Gateau au yaourt et pépites de chocolat/noisettes

Publié le par Emmalousa

Gateau au yaourt et pépites de chocolat/noisettes

Comme dans la plupart des bonnes découvertes,  c'est en faisant une erreur de recette que j'ai crée ce délicieux gâteau. Cuisiné pour mes collègues ils ne pouront pas dire le contraire! Je voulais faire un gateau avec des pepites qui ne couleraient pas au fond du plat alors j'ai décidé de les poser sur le gâteau avant de le cuire et du coup elles n'ont pas du tout coulées mais sont restées à la surface pour créer une croûte croustillante. Je vous donne la recette.

1 yaourt nature

1/2 yaourt d'huile

2 yaourts de sucre

3 yaourts de farine

2 oeufs

1/2 sachet de levure

100g de chocolat aulait et noisettes

Mélanger les ingrédients dans l'ordre sauf le chocolat et laisser tourner le batteur au moins 5 min, plus le gâteau incorporera de l'air plus il sera moelleux. Mettre dans un moule rond.

Hacher le chocolat au couteau et le déposer sur le gateau sans remuer.

Cuire 30 a 40 min a 180º

Le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche.

Bonne dégustation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article