Tuto housse pour Machine à coudre

Publié le par Emmalousa

Enfin une housse pour ma machine préférée et son tapis coordonné.
Enfin une housse pour ma machine préférée et son tapis coordonné.

Enfin une housse pour ma machine préférée et son tapis coordonné.

Bonjour à tous , pour compléter la déco de mon Nouvel Atelier ici , je vous présente la housse pour machine à coudre et son tapis coordonné. J'ai pris exemple sur les nombreuses photos que l'on trouve sur la blogosphère alors je ne peux citer aucun blog en particulier.

 

J'ai pris 5 tissus qui me plaisaient bien et j'ai essayé de les marier, le résultat rend bien je trouve.

 

Mesures pour une mac Singer Madame 4

Tissus extérieurs

45cmx31cm pour les cotés (x2)

107cmx21cm pour la bande du milieu

Doublure

idem

 

J'ai découpé deux rectangles dans les tissus extérieurs qui correspondent aux devant et dos de la machine et une bande qui correspond aux longueurs des côtés et du dessus.

 

J'ai fait la même chose avec de la doublure, ici un coton très épais écru pour donner un peu de tenue à l'ensemble car je n'ai pas ajouté de molleton.

 

doublure épaisse écrue et des tissus différents pour l'extérieur

doublure épaisse écrue et des tissus différents pour l'extérieur

Tissus extérieurs cousus ensemble sur l'envers pour faire le "sac" extérieur. On coud la bande sur trois côtés d'un rectangle et on fait pareil pour le deuxième rectangle.

Tissus extérieurs cousus ensemble sur l'envers pour faire le "sac" extérieur. On coud la bande sur trois côtés d'un rectangle et on fait pareil pour le deuxième rectangle.

On coud la doublure de la même façon et on la met à l'intérieur du sac endroit contre endroit pour la couture finale
On coud la doublure de la même façon et on la met à l'intérieur du sac endroit contre endroit pour la couture finale

On coud la doublure de la même façon et on la met à l'intérieur du sac endroit contre endroit pour la couture finale

On n'oublie pas de laisser une ouverture pour retourner l'ensemble.

On n'oublie pas de laisser une ouverture pour retourner l'ensemble.

On retourne l'ensemble, on met la doublure à l'intérieur de la housse. On peut faire une couture sur le tour du bas , la housse sera plus jolie.

On retourne l'ensemble, on met la doublure à l'intérieur de la housse. On peut faire une couture sur le tour du bas , la housse sera plus jolie.

Couture déco sur le bas de la housse

Couture déco sur le bas de la housse

Housse et tapis coordonnés

Housse et tapis coordonnés

Bonne cousette à tous , n'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose n'est pas clair, c'est un tuto assez rapide mais la couture n'est pas difficile. C'est surtout les mesures qui sont importantes en fonction de votre machine.

Laissez moi un petit com si ce tuto vous est utile, cela fait toujours plaisir.

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour votre housse de machine a coudre est très jolie et votre atelier de même . <br /> mais je voulais savoir si les valeur de couture été comprise ou pas pour la housse .<br /> car elle a l'air facile a faire et je suis une débutante .
Répondre
E
Bonjour Dolores, oui les valeurs de couture sont comprises, mais les dimensions sont seulement valables pour ma machine, il faudra mesurer la votre. Cette housse est vraiment facile en effet. Merci pour ce petit message. Bonne cousette.